Le dimanche, y’a rien à faire ? Même pas vrai ! Pour s’en convaincre, rendez-vous au Med’s, à Marseille, où l’association Musique and Co inaugure ce 31 janvier un programme estampillé Musica Antiqua Provence

argaiv1645

.
 Un mot sur le lieu d’abord. Comme son nom le laisse entendre, le Med’s est d’abord un espace dédié à la culture, la gastronomie et l'art méditerranéens. Bien que situé au coeur du sixième arrondissement de Marseille, l’endroit est comme taillé dans la pierre, tel un temple antique. Résultat : un volume et une acoustique remarquables.

L’association Musique and Co ne s’y est pas trompée, en programmant sur place une série de concerts du prestigieux orchestre Musica Antiqua Provence. Dirigé par Christian Mendoze, il donnera dans la variété, de celle qui rime bien sûr avec originalité et qualité. Aux airs d’opéra de Haendel et Mozart, chantés par la jeune soprano Eleonora de la Pena ce 31 janvier, se succèderont ainsi jusqu’au 6 juin les grands concerti de Vivaldi, les danses tsiganes de Hongrie et Bohême du 17e au 20e siècle, les cantates et sonates baroques de Telemann, Corelli, Vivaldi et les œuvres espagnoles et sud-américaines du 16e siècle.

De quoi justifier des tarifs relativement élevés, entre 20 et 25 euros (l’association n’est pas subventionnée), néanmoins pondérés par la gratuité accordée aux moins de 16 ans. Les parents et grands-parents trouveront là une belle occasion d’éveiller les plus jeunes aux attraits de la grande musique.

 

Olivier Nesvadba, http://www.marseille.sortir.eu/
 
Lien vers l'article :
http://www.marseille.sortir.eu/classique/vivement-dimanche
Share/Save/Bookmark