Avec la COVID-19, un grand nombre d’entreprises ont décidé de se lancer sur le web. En effet, le web est certainement le seul endroit à l’heure actuelle permettant de survivre à la crise actuelle. Cependant, pour effectuer ce changement, les entreprises créent des sites internet. Une fois qu’un site est créé, il faut que les internautes le visitent et achètent dessus. Cependant, ce dernier aspect est certainement l’un des plus complexes à réussir. Effectivement, pour améliorer le taux de conversion d’un site internet, il existe différentes astuces et techniques à connaître. Dans cet article, nous avons donc décidé de vous donner quelques petits conseils pour augmenter le plus possible votre taux de conversion.
Une landing page réussie
Vous n’avez certainement jamais entendu parler de ce terme. Concrètement, la landing page est la page d’atterrissage sur un site web. Plus simplement, c’est la page sur laquelle vous allez arriver lorsque vous rentrerez sur un site internet. Dans le cadre d’un business, cette page est certainement l’un des aspects les plus importants. Si vous souhaitez vendre des produits ou des services, avoir une landing page réussie est la première étape. D’ailleurs, nous vous invitons à suivre ce lien si vous voulez créer une page d’atterrissage réussie.
Cette landing page sera donc la première chose que verra le potentiel client lorsqu’il se connectera à votre site. Par conséquent, il faut que la communication sur celle-ci soit parfaite et compréhensible. Si elle ne l’est pas, votre taux de conversion sera quasiment nul puisque les prospects ne sonderont pas en profondeur vos offres et ce que vous proposez en règle générale. Par conséquent, n’hésitez pas à soigner votre landing page.
Facilitez l’achat
Concrètement, si vous décidez d’augmenter votre taux de conversion le plus rapidement possible, vous allez donc devoir vous attarder pour améliorer l’achat. En effet, si sur un site internet, l’achat est trop complexe et passe par de nombreuses pages différentes, cela peut refroidir complètement le prospect et le pousser à aller voir la concurrence. Pour éviter à tout prix cela, il est donc important de faciliter l’achat. Si vous le pouvez, demandez à votre webmaster et votre pôle création de mettre en place un protocole d’achat rapide afin de pousser le client à acheter rapidement.
Ce conseil peut s’inclure dans une recherche d’ergonomie de votre part. En effet, plus votre site sera ergonomique, plus vous aurez des visiteurs et des acheteurs. En effet, si le client peut rapidement se promener dans les pages et peut rapidement trouver ce qu’il recherche, cela facilitera aussi son achat.
Mettez des offres promotionnelles en avant
Pour finir, il est important, au même titre qu’un point de vente classique, de mettre en avant des offres promotionnelles sur votre site. En effet, si vous souhaitez faire marcher votre entreprise et améliorer votre taux de conversion, vous allez devoir mettre en avant grandement les soldes et les offres promotionnelles. Si un client n’est pas complètement décidé et qu’il voit que certains produits sont en soldes, il se décidera peut-être.