Tout comme le reste du corps, les ongles ont besoin d’être pris en soin. Les salons de beauté proposent de nombreux soins pour les mains et les ongles mais cela peut coûter une petite fortune, alors pourquoi ne pas le faire soi-même à la maison.
Prendre soin des bouts des doigts à la maison
L’application du vernis n’est pas la solution idéale pour prendre soin de ses ongles. Au contraire, sans les soins adéquats, les ongles risquent de s’abimer. Pour garantir la bonne santé des ongles, il faut opter pour une routine hebdomadaire ou mensuelle et chouchouter les ongles.
La prise en main des ongles commence par le choix des produits et vernis. Il est impératif que ceux-ci soient des produits sains et sans additifs chimiques qui nuisent aux ongles. Quand vous choisissez vos vernis à ongles, n’hésitez pas à fouiller sur la composition et privilégiez les vernis avec des composants bénéfiques pour les ongles.
Lors de l’application du vernis, ayez l’habitude de mettre une base coat, qui a pour rôle de protéger et de fortifier les ongles. Elle permet également une plus longue tenue au vernis.
Quand vous enlevez les vernis, pas la peine de se précipiter pour mettre un autre, laissez vos ongles respirer. D’ailleurs, c’est le moment idéal pour les blanchir avec des produits naturels et disponibles dans votre cuisine. Pour ce faire, il suffit de quelques produits, soit le bicarbonate de soude, soit du citron et de l’huile d’olive. Mettez du bicarbonate de soude sur une brosse à dents et brossez vos ongles avec. Rincez bien et c’est fait. Si vous partez pour l’huile d’olive et jus de citron, c’est tout aussi simple. Mettez de l’eau chaude dans un récipient, y versez un peu de jus de citron et de l’huile d’olive. Plongez vos mains dedans et laissez pendant quinze minutes. Puis brossez soigneusement les ongles. Rincez à l’eau tiède. Limez, polissez doucement vos ongles, il n’est pas nécessaire de les agresser. Et pour donner encore plus de soins, mangez des aliments qui favorisent la pousse et fortifient les ongles tels que le navet, l’oignon ou encore le chou.